Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2012 5 06 /04 /avril /2012 17:26

Le temps passe et la paille est déjà là !!

Mais si j'essaie de garder un ordre chronologique dans le blog, avant la 1ère botte de paille il y a eu ça :

PLOMBERIE

Plomberie-et-electricite 5424Plomberie-et-electricite 5423

Tout en PVC. Un vrai jeu d'assemblage ! Tout passe dans la cave et je remonte dans la dalle où je veux. Je prévois aussi une évacuation pour les WC, même s'ils sont prévus secs, au cas où...

J'ai aussi commencé les arrivées d'eau et préparé la place pour le ballon d'eau chaude.Mais les températures glaciales de cet hiver m'ont empêché de continuer. Impossible de dérouler les couronne de PER !!!

ELECTRICITE

 

Plomberie-et-electricite 5426

Plomberie-et-electricite 5454

Après avoir potasser les normes électriques françaises et arrêter un schéma pour la maison, les boîtiers sont vissés sur une traverse en bois.

Ensuite il a fallu passer les gaines dans le squelette de la maison. En pensant à séparer les câbles "courant fort" et les câbles "courant faible", à économiser du fil, à ne pas gêner pour le futur coulage...

Plomberie-et-electricite 5442

Plomberie-et-electricite 5448Plomberie-et-electricite 5449

Et tout arrive ici !! Avec Nono, on a commencé une cloison (entre l'entrée et les WC) pour pouvoir installer la colonne technique, avec une des boîtes de dérivation, le coffret électrique, et dessous ce qui sera la partie "communication" avec les câbles RJ45.

 

Un gros travail de l'ami Nono qui a vraiment fait un boulot de Pro !!!

Plomberie-et-electricite 5446

 

Partager cet article
Repost0

commentaires