Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2010 2 24 /08 /août /2010 19:45

 

Le 02/08, deux toupies sont attendues sur le terrain. Gaël et Arnaud sont là pour donner le coup de patte.

Tout est près. Les ferrailles sont légèrement surélevées par quelques cailloux pour assurer l'enrobage (en plus du béton de propreté).

La 1ère arrive à descendre sur le bas du terrain malgré la pente. En une demi heure, tout est vidé. Presque un tiers des fouilles est rempli. Sur la fin de la toupie, le livreur a "allongé" le béton avec de l'eau pour faciliter le lissage. Pas très académique apparemment mais bon... c'est quand même pratique.

 

arrivée de la toupie

coulée2

 

 

La 2nde c'est placé sur la route, au dessus du terrain. Avec une goulotte de plus, elle arrivait à atteindre les fouilles sans difficulté. Plus ferme, cette fournée de béton fut difficile à étendre. Livré trop vite, mal placé, on a galéré. Et le temps chaud accélèrait le tirage du ciment.

 

toupie n°2

 

Une fois la 2nde toupie vidée, il n'a semblé que ce qu'il restait à remplir ne valait pas un nouveau voyage de camion. Je décide de finir "à la main". Les copains valident. J'annule donc la prochaine toupie et à l'attaque !!

 

En fait il restait environ 3m3 à faire, soit 1/2 toupie, que l'on s'est fait à la bétonnière. 30 sacs de ciment, 60 bétonnières.

On arrive au bout vers 15h, après 4h non-stop !!!

 

semelle1semelle2

 

Les niveaux ne sont pas parfait, des rattrapages seront à faire, mais bon... Sur l'ensemble des semelles, on a, au pire, 1,5cm de différence de niveau. Pas si mal !

 

Encore merci les gars pour votre énergie !!

Partager cet article

Repost 0
maisonpaille.sigoyer.over-blog.org - dans Les fondations
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les Pailleux débarquent à Sigoyer !!
  • : Auto-construction d'une maison à ossature bois isolée en paille, selon la technique du GREB.
  • Contact

Recherche